savoir-faire

STRATÉGIE DE MARQUE
IDENTITÉ VISUELLE
PACKAGING

reine

Reine est une marque (fictive) de miel artisanal produit en Occitanie. Les miels sont présents sur de nombreux marchés dans la région, auprès d’un public très fidèle !

Inscrite dans une démarche éco-responsable, la marque met un point d’honneur à favoriser les circuits courts et éviter les emballages superflus.

logo principal reine

valeurs

artisanat  –  authenticité  –  éco-responsable   –  émotion  –  transparence

reine identité visuelle submark loha
identité visuelle loha
reine submark identité marque
palette couleur image marque

Mon approche

L’identité visuelle a été travaillé de sorte à faire ressortir l’aspect artisanal et de créer l’émotion.

Les courbes arrondies, et l’utilisation de lettres en minuscules évoquent la proximité et l’élégance. La couronne située au-dessus du premier « e » permet de créer une cohérence avec le icône, l’abeille. Pour mettre en avant les engagements éco-responsables de la marque, j’ai choisi un style minimaliste pour les logos.

Pour se démarquer de la concurrence, j’ai choisi des couleurs un plus surprenantes, moins présentes dans ce secteur d’activité. Ce choix permet d’attirer davantage les regards.

univers marque miel artisanal
miel occitan artisanal packaging

raconte moi ton histoire

Si cette création à susciter en toi de l’émotion et que tu souhaites révéler ta marque
grâce une identité visuelle sensible et audacieuse, comme celle-ci,
je t’invite à contacter le studio pour en discuter ensemble.