stratégie & identité de marque

révèle l’histoire qui se cache
derrière tes créations artisanales

pour une image de marque sensible et audacieuse !

studio créatif identité visuelle loha

de la statégie à l’identité visuelle

Ta marque est bien plus qu’un simple logo

Elle raconte ton histoire, met en valeur ton savoir-faire. Il est donc important de définir, dans un premier temps, ta stratégie de marque.

Elle permet de connaitre tes problématiques, tes objectifs, ta concurrence et ainsi de définir une identité visuelle cohérente, qui a du sens.

guide stratégique identité visuelle

les bénéfices

Pour une marque inspirante

Grâce à la stratégie de marque élaborée ensemble, tu toucheras ton client de coeur plus facilement car ton identité visuelle sera alignée à leurs besoins.

Je t’accompagne :

à créer une identité de marque qui met en lumière ton travail, ta mission de coeur ;

à gagner en clarté dans ta communication ;

à avoir une image professionnelle ;

à te démarquer dans ton secteur d’activité.

rien que pour toi, si Tu ES …

Artisans d’art – Céramiste – ébéniste – Designer textil – Créateur de bijoux – Marque de savon artisanal – Artisan de lumiaire …

J’accompagne les artisans.es et créateurs.rices de produits fait-main, passionné.e.s par leur métier, où l’éthique et la bienveillance sont au coeur de leurs créations.

mes offres

Un univers qui te ressemble

Pour répondre au mieux à tes besoins, je te propose deux offres :

LE PACK ESSENTIEL

Ce pack te permet d’avoir toutes les bases essentielles pour communiquer sur ta marque.

le pack premium

Ce pack te permet de te positionner comme un expert dans ton secteur d’activité. 

palette couleur reine

détails de l’offre

Le Pack Essentiel

STRATEGIE DE MARQUE

  • Questionnaire préparatoire
  • Appel stratégique
  • Dossier stratégique de marque
  • Moodboard qui défini l’univers
    de ta marque

IDENTITE DE MARQUE
( 2 propositions graphiques )

  • Logo principal & ses déclinaisons
  • Palette de couleurs
  • Familles typographiques
  • Brandboard
+ Durée

4 à 6 semaines

+ Tarif

à partir de 1390€

détails de l’offre

Le Pack premium

STRATEGIE DE MARQUE

  • Questionnaire préparatoire
  • Appel stratégique
  • Dossier stratégique de marque
  • Moodboard qui défini l’univers
    de ta marque

 

 

IDENTITE DE MARQUE
( 2 propositions graphiques )

  • Logo principal & ses déclinaisons
  • Palette de couleurs
  • Familles typographiques
  • Motifs et/ou textures
  • Photographies libres de droit
  • Brandboard
  • Dossier de la charte graphique
  • Carte de visite
+ Durée

6 à 8 semaines

+ Tarif

à partir de 2050€

identité visuelle reine

processus créatif

Comment je procède ?

étape 01

notre rencontre

Lors d’un appel découverte, je découvre ton projet, tes besoins et je t’explique comment je travaille. Suite à cet appel, je t’envoie une proposition commerciale. Si tu te retrouves dans ce que je te propose et que tu souhaites que nous travaillons ensemble, je t’envoi le devis pour ton projet.

étape 02

ta stratégie de marque

Une fois le devis signé et que l’acompte est versé, nous travaillons sur ta stratégie grâce à un questionnaire et un appel stratégique. Cette étape est primordiale, elle permet de définir les valeurs de ta marque, de connaitre ton client de coeur, tes concurrents… Ces éléments permettent de construire une identité 100% alignée à tes besoins et tes objectifs.

étape 03

propositions créatives

Une fois la stratégie validée, je réalise deux propositions d’identités visuelles : logo principale & déclinaisons, typographies … Pour te permettre de mieux te projeter, je créé également des mises en situation. En me basant sur tes retours et si besoin, j’affine la proposition graphique que tu as choisi pour qu’elle te corresponde à 100%.

étape 04

ton identité de marque

Une fois l’identité validée, je te transmets tous les fichiers nécessaires en haute qualité.  Je te prépare également un support récapitulatif qui te permettera de communiquer de façon cohérente sur ta marque.

reine miel artisanal occitan

FAQ

Questions fréquentes

Est-il possible d'avoir seulement un logo ?

Selon moi, un logo seul ne t’aidera pas à atteindre tes objectifs. Pour que ta marque puisse réellement se différencier de la concurrence, il est important de réfléchir sur l’univers et le message que tu souhaite transmettre. Pour cela, il te faut une identité visuelle complète : variations de logo, palette de couleurs, typographies …

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, je te propose un paiement en 2 fois. Je te demande un acompte de 30% (non remboursable) à la signature du devis et pour réserver ta place dans mon planning, puis 70% pour le solde final. Le plan de paiement pourra être ajusté si nécessaire.

raconte moi ton histoire

Si mon univers t’inspire, n’hésites pas à remplir le formulaire
afin de voir ce qu’il serait possible de créer ensemble !